• Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d'Apsonia de Lyly Ford

    Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d'Apsonia de Lyly Ford

     

     

     

    Résumé :

     

    15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ». Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte ? 

     

     

             Cela faisait un moment que ce livre m’attirait. J’ai finalement sauté le pas et je l’ai lu, rapidement, trop rapidement.

    L’histoire est intéressante, intrigante. On arrive assez vite à se plonger dans ce monde, en fait il ne faut que quelques pages pour être en totale adéquation avec l’histoire.

    Tout d’abord dans notre monde, puis vers un nouvel univers peuplé de créatures mythiques telles que les fées ou d’autres encore. On y rencontre des personnages attachants (drôle parfois, en la personne de Lilith) avec leurs doutes, leurs peines, leurs joies qui les rendent humains et proches de nous. (Sauf Rhodan, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal avec lui. Je sais qu’il y a un mystère qui se cache en cet arrogant personnage, mais je bloque quand même.)

    L’auteur a une belle plume et elle a su me faire découvrir son monde avec un indéniable plaisir.

    Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de cœur, mais il s’en est fallu de peu pour que cela le devienne.

    Je le recommande sans aucune hésitation.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2015 à 17:43

    Tu as vu Rhodan est spécial. Moi il m'énerve, j'ai envie de le taper. J'adore tes avis ca donne envie. Bisous

    2
    Fred
    Lundi 2 Novembre 2015 à 18:03
    Oui moi aussi il m'agace. Et merci mes avis son bref mais sincères
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :