• La guerrière d’Argalone : Un choix douloureux de Frédérique Arnould

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un tome 2 que j’attendais impatiemment. J’avais lu le tome 1 de La guerrière d’Argalone grâce au partenariat avec la maison d’édition Artalys que je remercie encore. J’étais sortie de mes habitudes en lisant ce livre car c’est un style que je ne lis pas souvent or j’avais vraiment adoré les aventures d’Alexia. J’attendais donc beaucoup de ce second tome et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

    La guerrière d'Argalone : Un choix douloureux de Frédérique Arnould

     

    Synopsis

    Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire. Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne. Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

    Mon avis sur La guerrière d’Argalone 2

    Il y a certains genres littéraires que je lis très peu, la fantasy en fait partie. Non pas que je n’aime pas ça mais c’est un genre que je côtoie plus en film qu’en livre. Et pourtant après avoir lu le premier tome de La guerrière d’Argalone, je me suis rendu compte que j’accrochais vraiment à ce style. C’est ce qui m’a d’ailleurs donné envie de me rapprocher de ce genre littéraire surtout en sachant que je suis une grande fan de Game of Thrones.

    J’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de cette saga que j’avais trouvé originale et très bien écrite. Je remercie d’ailleurs beaucoup l’auteure pour l’envoie de ce second tome. On laissait Alexia dans la fin du premier tome dans une bataille épique durant laquelle Tomas se faisait kidnapper. Le second tome démarre exactement là où tout c’est arrêté. Alexia est déterminée à sauver Tomas mais la route jusque là ne va pas être facile.

    Je dois dire que même si le roman reprend au même moment que la fin du premier tome, j’ai d’abord été un peu perdu dans l’histoire. J’ai en effet lu ce roman il y a quelque temps déjà et d’habitude je me souviens assez bien des histoires que je lis mais cette fois j’ai eu du mal à me rappeler de qui était qui et je dois admettre qu’un petit résumé n’aurait pas été de trop pour ce remettre dans le contexte. Mais une fois passé ce petit temps adaptation, j’ai été totalement plongée dans l’histoire.

    Le rythme est rapide et très bien maîtrisée. J’ai été à nouveau totalement embarquée dans le monde qu’a créé l’auteure. Je trouve d’ailleurs que ce second tome est même au dessus du premier au niveau de l’histoire. En effet, pour sauver Tomas, Alexia et le reste du groupe doivent traverser des contrés éloignées et vont faire la rencontre d’un groupe de femmes qui tentent d’échapper à un royaume où une femme n’est qu’un objet. Je trouvais que le premier tome était assez jeunesse mais je dois avouer que j’ai changé d’avis avec le deuxième et notamment grâce à l’ambiance générale mise en place et à cette nouvelle thématique de l’oppression des femmes. Je dois dire que le traitement de celles-ci m’a donné froid dans le dos parce que cela fait malheureusement écho à certaines sociétés.

    J’ai beaucoup aimé la maturité des personnages et en particulier celle d’Alexia. J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier mais je dois avouer qu’elle m’a surprise encore une fois dans ce roman. Elle est forte et fragile à la fois. Elle vit encore une fois une situation délicate en plus du fait que ses sentiments soient partagés entre Maxi et Tomas et pourtant elle ne m’a pas agacé. Parce que oui, si il y a une chose qui m’agace ce sont les triangles amoureux. Je n’ai jamais aimé ça, je trouve en général les situations agaçantes et la fille fatigante. Dans La guerrière d’Argalone il y a bien un triangle amoureux mais il est réellement bien mené. Dans ce tome ci Tomas n’a pas présent donc il n’y a pas de combat de coq. De plus Maxi est indifférent à Alexia et ne lui court pas après en l’a suppliant de lui accorder un peu d’attention ce qui est agréable.

    Pour conclure je dirais que ce second est aussi bon voire même meilleur que le premier. Le royaume mis en place est incroyablement bien écrit. Je remercie encore l’auteure pour son envoie et la félicite pour son écriture qui est fluide et vraiment agréable à lire. Alexia fait définitivement partie de mes personnages féminins préférés. La fin laisse présager quelque chose d’épique pour le tome 3.

    Julia Pan

     

    votre commentaire
  • Pour tous ceux qui n'ont pas encore lu la suite des aventures d'Alexia et qui en ont envie voici un petit extrait.

    Les voiles du baldaquin ondulaient allègrement comme les vagues d’une mer paisible, m’offrant un spectacle agréable pour mon réveil. Allongée sur un lit avec l’étrange impression d’y être depuis trop longtemps, je me hissai sur mes coudes, toute tremblante. Les deux immenses fenêtres à ma droite laissaient entrer les rayons du soleil qui me caressaient les joues avec douceur, réchauffant mon cœur qui semblait saigner comme si on l’avait poignardé.

    Je regardai tout autour de moi avec appréhension, je ne reconnaissais rien de la chambre où je me trouvais. Un léger élancement à la tête m’occasionnait une vive douleur, comme l’écho lointain d’un marteau frappant mes tympans. Mes yeux s’illuminèrent et j’oubliai cette gêne quand j’aperçus Maxi allongé sur un sofa. Je me levai et m’approchai doucement de lui. Je m’assis à son côté et admirai ses traits délicats. J’aurais dû me sentir rassurée par sa présence, mais j’étais embarrassée. Et ce sentiment se renforça lorsque je remarquai le visage fermé de mon ami, qui d’ordinaire était beaucoup plus serein. Pour le tirer des bras de Morphée, je lui caressai la joue avec tendresse. Au bout de quelques secondes, ses paupières s’ouvrirent en découvrant ses merveilleux yeux azur.

    « Comment vas-tu ? me demanda-t-il la voix encore endormie.

    — J’ai l’impression d’avoir trop bu. »

    Il se redressa et me fixa avec un air préoccupé. Son regard était terne comme si la flamme qui l’animait s’était éteinte. Inquiète, je reconsidérai l’espace dans lequel nous nous trouvions et, les sourcils froncés, j’essayai de me remémorer ma soirée de la veille.

    « Tu ne t’en rappelles pas !

    — Il semblerait que non. Où sommes-nous ? Est-ce que mes parents sont là ?

    — Le soldat Martin a eu la main lourde sur la dernière dose. »

    Une douleur lancinante me parcourut le corps avant de se concentrer vers la tête. Je fis la grimace et me massai le cuir chevelu pour tenter de la canaliser. Au contact de mes doigts, j’eus comme un flash, et tous mes souvenirs me revinrent en mémoire.

    « Tomas ! » m’exclamai-je, affolée

    Maxi me prit dans ses bras pour me rassurer. Il resserra son étreinte avec force comme pour m’empêcher de quitter la chambre. Il avait un air hagard et demeurait implacablement silencieux. Tous les appels de détresse que je lui lançai restaient sans réponse, augmentant davantage mon angoisse.

    J’étais impuissante et complètement désabusée. Mon cœur, qui avait eu tant de mal à se reconstruire, était de nouveau blessé. Lentement, je me libérai de ses bras.

    « Combien de temps s’est écoulé depuis… »

     

    Ma voix s’étrangla dans un sanglot que je m’efforçai de contenir. Je ne souhaitais pas faire de peine à Maxi, je ne voulais pas pleurer devant lui de peur d’accroître la tristesse qui le submergeait déjà.


    votre commentaire
  • Nouvelle article pour un choix douloureux Par le Blog April the Seven.

    Voici le lien: http://april-the-seven.weebly.


    votre commentaire
  • C'est un coup de cœur pour le blog Love read and books.

    Mon avis :
     

    Pourquoi ce livre ?
     
    Un super super super grand merci aux Éditions Artalys de m'avoir rapidement envoyé la suite de cette saga car le tome 1 avait été un très gros coup de cœur.
     


    Ce que j'en ai pensé !
     
    Ayant eu un très très gros coup de cœur pour Des amours maudites, le premier tome de cette saga, c'est avec une grande impatience et des questions pleins la tête que j'ai entamé ce second tome. Et je dois vous dire que je n'ai pas du tout été déçu, car c'est à nouveau un gros coup de cœur, car oui on peut dire qu'il égal le premier voir même le surpasse !!!

    Donc nous retrouvons donc Alexia là où nous l'avions laissé dans le tome précédent, la bataille est passée mais son beau Prince s'est fait enlevé ... Tout le long du livre nous allons donc suivre avec Alexia, le dur chemin pour le retrouver.

    Dans ce second tome, nous apprenons donc beaucoup de nouvelles choses sur Argalone mais surtout nous faisons la connaissance du royaume de Dorduine et des lois qui y règnent, notamment que les femmes sont traitées comme du bétail. Quand on rencontre ses femmes, on s'aperçoit qu'Alexia a de la chance d'avoir grandi à Argalone, ces femmes m'ont fait pitiés et j'ai vraiment eu envie par moment d'avoir ces hommes face à moi pour les humilier comme ils humilient leur femme, mais bon c'est impossible ;)

    Ensuite nous allons découvrir au fil des pages l'étendue des pouvoirs de l'héroïne. Et je peux vous dire que j'aimerai les avoir ses pouvoirs ^^ Ça pourrait être pratique de temps en temps !!! En parallèle elle va aussi en apprendre un peu plus sur ces origines et j'avoue que j'ai flippé pour elle toute la seconde partie de ce tome et je crains encore pour le tome 3. 

    Assez parlé d'Alexia, parlons un peu des autres comme Maxi, Kevin, James, le père de Maxi et le capitaine qui sont présents tout le long de cette aventure afin d'aider au mieux la jeune héroïne à prendre les bonnes décisions, car il faut dire qu'elle est un peu du genre à partir sans réfléchir ^^ J'ai donc toujours autant aimé les personnages, tous autant qu'ils sont, ils apportent chacun quelque chose à Alexia (l'amour, l'amitié, l'amour d'un père, tout y est).

    J'ai donc vraiment apprécié le mélange entre la fantasy et l'épique tout comme le premier. Cependant ici, le côté romance est un peu mis de côté comme Tomas n'est pas présent, et vu que j'avoue être un peu fleur bleue, cela m'a un tout petit peu manqué !!!


    En conclusion
     
    Un tome deux qui égalise largement le premier !!! Un bon mélange de fantasy, de bataille épique et un brin d'amour qui font de ce livre un nouveau coup de coeur pour moi. Une écriture vraiment très agréable que je recommande fortement !!! Juste : WAOUH je veux la suite :)
     
     
    Ma note : 
     
     

    3 commentaires
  • Voici le première avis sur Un choix douloureux donné par Les lectures de lady Fae.

    Mon avis :

    Pour commencer, je souhaite remercier la maison d'édition Artalys pour leur confiance et pour m'avoir envoyé le tome 2 si rapidement.

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

     

    J'attendais la suite avec impatiente et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu.

    J'ai aimé retrouver Alexia, Maxi et tous les autres.  Dans ce roman, Alexia se réveille après leur bataillela même que celle ou Tomas a été enlevé. Le commandant décide de partir seul le délivré mais, Alexia refuse l'obligeant à accepter son aide et celle de leur ami.Ensemble, ils vont donc devoir aller à Dorduine, un pays où les femmes n’ont pas leur place. Leur aventure sera semée d'embûche et forte en émotion.

     

    Roman

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

     

    Ce livre est un coup de cœur (comme le premier tome d'ailleurs). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est remplie de mystères, de révélations, d'actions, de rencontres et de plein d'autres choses. Elle m'a fait frémir,pleuré, et m'a fait vivre l'aventure à 100 %. La place des femmes est également très pesante sur ce deuxième tome et, leur façon de vivre fera ouvrir les yeux à Alexia.

     

    Comme à son habitude, les détails sont présents mais pas trop imposants. J'ai facilement imaginé les différents paysages et j'ai très bien ressenti les sentiments présents dans le livre. Ce qui est un plus, car quand les détails sont trop développés, je trouve que ça traine en longueur et enlève un charme à l'imagination.

     

    Personnages

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    Comme dit plus haut, j'ai aimé retrouver Alexia. Elle est plus déterminée que jamais a retrouver Tomas. Malheureusement, à travers son voyage, des doutes s'immisceront en elle, montrant une Alexia plus "humaine" et surtout mois sûr. Malgré tout, elle reste toujours aussi têtue et désobéissante.

     

    Par contre, j'ai trouvé le caractère de Maxi très immature. Certes, il prend beaucoup de révélations en pleine tête, mais, je ne comprends pas pourquoi il est si méchant envers Alexia. J'aurais préféré qu'il la soutienne et l'a comprenne lorsqu'elle avait vraiment besoin de lui.

     

    Auteur

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    La plume de l'auteur est si fluide, si prenante qu'on ne voit pas les pages défilées. J'ai aimé retrouver son sadisme, dévoilant certaines choses et laissant planer le doute sur d'autres.

     

    Résumé

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    Un tome 2 à la hauteur du premier. Une histoire enveloppante qui laisse présager un tome 3 mouvementé

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique