• La guerrière d'Argalone Tome I:

    Des amours maudites

     

     

     

    Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

    Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

    Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

    Ce roman est le premier tome de la trilogie « La guerrière d’Argalone ».

     


    votre commentaire
  • Vous trouverez le livre papier: La guerrière d'Argalone 

    http://editions-artalys.com

    ou

    Librairie Commercienne                     Maison de la presse

    8 rue Grosdidier                                7 rue Notre Dame

    55200 Commercy                              55300 Saint Mihiel

     

    Vous trouverez le livre numérique:La guerrière d'Argalone tome I: Des amours maudites, sur: 

     http://editions-artalys.com

     http://store.kobobooks.

    http://www.amazon.

     

    Ou directement par moi en cliquant si dessous:

    Pour les livres papier:

    Achat Un combat difficile

    Achat Un choix douloureux

    Achat Des amour maudites

     

     Pour les livres numérique:

    Achat Un combat difficile

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Pour la création de mon blog, je vous offre en avant première l'illustration de la couverture de mon tome II.

     

     


    7 commentaires
  • La Gardienne du Miroir tome I Louise de Laëtitia Reynders

    Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux?

    Édifié par le diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître la terre…au fond d’un léger vallon. Mais savez-vous que ce récit ne s’arrête pas là? Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

    à Vaucouleurs, en 2012.

    Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent…

    Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble être toujours là au bon moment. Petit à petit la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l’ange de la lumière est-il bien celui qu’elle croit? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie?

     

    Mon avis:

     

    J’ai acheté ce livre au salon du Fantastique à Paris. J’ai d’abord été attirée par la couverture, puis happée par le résumé de l’histoire qui se déroule dans un village se trouvant à moins de dix kilomètre de chez moi.

    Ce livre m’a fait découvrir, une légende de ma région que je ne connaissais pas. L’auteure  a su ficeler son histoire autour de cette légende et quand on lit ce magnifique roman, on imagine même pas les heures de recherche nécessaire à cela. J’ai littéralement été plongée dans ce monde. J’ai partagé les doutes, les joies et les peines de Louise. L’histoire peut paraître classique puisqu’il s’agit d’une lutte contre le Bien et le Mal (Dieu et Satan), mais elle ne l’ai en rien. On avance avec les personnages, on partage tout avec eux.

    J’ai lu ce livre en seulement quelques heures. Le style d’écriture se lit tout seul et de ce fait on arrive pas à lâcher ce roman. On se demande sans cesse comment cela va finir. On imagine toutes les possibilité et l’auteur arrive à nous surprendre par une fin à laquelle on a même pas songeait.

    Pour moi ce premier tome était trop court! Je l’ai dévoré et j’attends la suite avec hâte.

    Merci Laëtitia Reynders de m’avoir fait découvrir cette légende qui dormait juste à côté de chez moi.


    votre commentaire
  • Noire Neige Tome I de Nicolas Skinner

     

    Noire Neige Tome I de Nicolas Skinner

    Résumé:

    Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar.

    Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi.

    Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar… ou plonger l’île dans les ténèbres.

     

    Mon avis:

    Si d’ordinaire, je ne suis pas fan de Dark Fantasy, je dois avouer que ce roman m’a conquise.

    L’auteur a une plume enivrante qui nous plonge facilement dans ce monde de secrets. Et une fois dedans, on a du mal à en sortir. Les chapitres s’enchaînent avec, à chaque fois, l’envie de passer au suivant.

    Pour ce qui est de l’histoire: elle est originale et intrigante. Contrairement à la plupart des livres, il n’y a pas de réel ennemi. C’est une suite d’événements malheureux qui construit l’histoire de ce peuple.

    Ce qui est important, c’est que l’auteur laisse une place non négligeable à la réflexion du lecteur, mais il a l’art et la manière de nous dérouter par des issues inattendues.

    Je finirai par quelques points négatifs qui n’en sont pas vraiment.

    Tout d’abord les personnages. Il y en a beaucoup et ils sont tous attachants. Malheureusement, l’auteur se plait à les faire mourir. D’un autre sens, cela mouvemente le récit et nous empêche de nous ennuyer en découvrant sans cesse de nouvelles personnes.

    Ensuite la violence. Certains passages sont si bien racontés qu’on vit réellement ce que ressentent les personnages. Et quelques fois c’est assez dur ! Je pense notamment à une exécution, mais pas seulement.

    Et pour finir la magie. Pour tous les fans de Fantasy qui attendent créatures légendaires et magie, ce n’est pas dans ce roman que vous les trouverez. Il y a bien sûr des légendes et un peu de magie, notamment cette fameuse neige noire, trop peu souvent évoquée, mais c’est tout. Cependant, cela n’enlève rien au caractère du roman.

    Pour conclure je dirais que c’est un livre à découvrir, mais attention âmes sensibles s’abstenir !


    votre commentaire