• Noire Neige Tome I de Nicolas Skinner

    Noire Neige Tome I de Nicolas Skinner

     

    Noire Neige Tome I de Nicolas Skinner

    Résumé:

    Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar.

    Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi.

    Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar… ou plonger l’île dans les ténèbres.

     

    Mon avis:

    Si d’ordinaire, je ne suis pas fan de Dark Fantasy, je dois avouer que ce roman m’a conquise.

    L’auteur a une plume enivrante qui nous plonge facilement dans ce monde de secrets. Et une fois dedans, on a du mal à en sortir. Les chapitres s’enchaînent avec, à chaque fois, l’envie de passer au suivant.

    Pour ce qui est de l’histoire: elle est originale et intrigante. Contrairement à la plupart des livres, il n’y a pas de réel ennemi. C’est une suite d’événements malheureux qui construit l’histoire de ce peuple.

    Ce qui est important, c’est que l’auteur laisse une place non négligeable à la réflexion du lecteur, mais il a l’art et la manière de nous dérouter par des issues inattendues.

    Je finirai par quelques points négatifs qui n’en sont pas vraiment.

    Tout d’abord les personnages. Il y en a beaucoup et ils sont tous attachants. Malheureusement, l’auteur se plait à les faire mourir. D’un autre sens, cela mouvemente le récit et nous empêche de nous ennuyer en découvrant sans cesse de nouvelles personnes.

    Ensuite la violence. Certains passages sont si bien racontés qu’on vit réellement ce que ressentent les personnages. Et quelques fois c’est assez dur ! Je pense notamment à une exécution, mais pas seulement.

    Et pour finir la magie. Pour tous les fans de Fantasy qui attendent créatures légendaires et magie, ce n’est pas dans ce roman que vous les trouverez. Il y a bien sûr des légendes et un peu de magie, notamment cette fameuse neige noire, trop peu souvent évoquée, mais c’est tout. Cependant, cela n’enlève rien au caractère du roman.

    Pour conclure je dirais que c’est un livre à découvrir, mais attention âmes sensibles s’abstenir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :