• Aujourd’hui je vais vous parler du livre la guerrière d’Argalone : des amours maudites de Frédérique Arnould, que je n’aurais certainement pas forcément lu, bien que je sois une fan inconditionnelle des péplums version film. Toutefois, ayant bénéficié d’un partenariat avec les éditions Artalys pour cet ebook, et n’ayant jamais vraiment lu de péplum en livre, j’étais très intriguée par cette histoire …

     

    Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Artalys pour cet ebook ainsi que Smells like rock pour m’avoir proposé de le lire. J’ai été assez intriguée par l’histoire parce que oui, je suis une fana de péplum américanisé (je sais c’est mal ….). Gladiateur, Troie, Hercule (le Disney pas les derniers qui sont sorties, j’ai mes limites ^^) et même Pompéi (John Snow <3), j’aime les muscles, la liaison avec la mythologie, les costumes tout quoi ! Même quand ce n’est pas la folie niveau histoire. Mais par contre je n’ai pas lu énormément de livre en rapport avec l’antiquité d’un point de vue fiction. Alors quand j’ai lu le synopsis de ce livre, je me suis dit pourquoi pas surtout que l’héroïne est une fille qui n’a pas l’air d’une demoiselle en détresse.

    On a donc Alexia qui vit dans un royaume où les femmes ont le droit à l’âge de 16 ans de s’émanciper. Malgré le fait qu’elle soit très proche de sa famille ainsi que de son meilleur ami Maxi, elle décide qu’elle partira explorer son royaume. Mais une tragédie va tout remettre en question. A la suite de celle-ci, elle va s’engager dans l’armée et se révéler être une fille bien plus extraordinaire qu’elle n’y parait.

    Il y a deux choses que j’ai vraiment aimé dans cette histoire. Tout d’abord c’est le rythme, le livre est court, 191 pages mais elles sont très bien exploitées. Au bout d’une vingtaine de pages, on a déjà beaucoup d’action. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer et c’est vraiment très agréable.

    Deuxièmement ce sont les émotions que nous procure ce roman. Il y a certains personnages qu’on voit assez peu et pourtant j’ai été touché par ce qui pourrait leur arriver. J’ai vraiment vécu l’histoire d’Alexia, c’est une jeune femme forte qui malgré un drame décide de continuer à avancer même si elle reste traumatisée. J’ai apprécié son personnage parce qu’elle n’est ni une jeune fille en détresse ni un Rambo sans émotion. Malgré l’époque, c’est une femme très actuelle, ce qui fait qu’on se sent proche d’elle.

    Enfin et je sais que j’avais dit que j’avais aimé deux choses et que la ça fait trois mais j’ai vraiment apprécié le fait qu’il y ait plusieurs genres mélangés dans ce livre. On a de l’aventure, du romantisme et même du fantastique et je trouve ça assez ingénieux parce que j’aurai vraiment pu me lasser de la romance présente dans ce livre. Ce n’est pas vraiment un défaut en soi puisque c’est moi qui ne suis pas vraiment réceptive aux problèmes de cœur en tout genre mais j’ai trouvé que c’était la seule chose prévisible dans l’histoire.

    Parce que oui le plus horrible et imprévisible, c’est la fin … Comme dit dans le titre, c’est un tome 1 donc je savais qu’en 191 pages on ne saurait pas tout de l’intrigue principale mais c’est très frustrant de finir sur un cliffhanger …

    Pour conclure je dirais que ce roman est une vraie surprise. Ce qui aurait pu être une histoire jeunesse qui ne m’aurait pas forcément touchée, se trouve être bouleversant et prenant. Je pense d’ailleurs que l’envie de savoir la suite est un bon signe …


    votre commentaire
  • La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites - Frédérique Arnould

     
    Salut tout le monde ! ♥
     
    Voici un nouvel article ! :D
    Il s'agit donc de ma chronique sur Des amours maudites, le 1er tome de la saga La guerrière d'Argalone ! :D
     
     
     
    Auteure : Frédérique Arnould
    Nombre de pages : 220
    Prix : 14,90€
    Editions : Artalys
    Collection : Hors-réel
     
    Résumé :
    Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

    Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

    Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.
     
    Extrait :
    Ma mère m’avait toujours affirmé que le jour de mes seize ans serait l’un des plus beaux jours de ma vie. Et elle ne s’était pas trompée !
    Mais elle avait omis de me dire que le surlendemain je vivrai un véritable cauchemar qui hanterait toutes mes nuits. Comment continuer à avancer quand on a perdu tous ceux que l’on aime ? À quoi se raccroche-t-on lorsque l’on a un trou à la place du cœur ? À l’espoir d’un nouveau jour ? Non, on se cramponne à celui de se venger.
    C’est grâce à ce sentiment que j’arrive à tenir, c’est lui qui, désormais, guide mes actes, et je n’aurai pas de cesse, avant de l’avoir assouvi.
     
     
    Ma note :
    18,5/20
     
    Mon ptit com's :
    Je remercie les éditions Artalys et Jess pour ce premier partenariat ! :D
     
     
    Alexia va avoir 16 ans dans 3 jours. À cette occasion, elle décide de s'émanciper pour visiter son royaume, ce que peu de femmes font depuis qu'elles en ont le droit.
    Mais une terrible tragédie survient, et elle décide finalement de s'engager dans l'armée, en tant qu'apprentie car elle est exclusivement masculine.
    Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle n'est pas ordinaire...
     
     
    Tout d'abord, Alex (ou Alexia). C'est un personnage génial, que j'ai aimé dès le tout début ! :D Déjà, qu'elle choisisse de s'émanciper malgré tout ce qu'elle va laisser derrière elle montre une véritable force et une détermination hors du commun ! J'aime beaucoup les gens comme ça, et j'avais hâte de la suivre, pour voir ce qu'il adviendrait d'elle !
    Elle a son sens des priorités, qui est tout à fait admirable, elle est courageuse, intelligente, spéciale... bref, vous comprenez que c'est un personnage exceptionnel !
    Vers la fin, quelques uns de ses actes m'ont peut-être un petit peu dérangée, mais malgré tout, j'ai été extrêmement heureuse de suivre ses aventures « en direct » !
    Vive la narration à la 1ère personne ! :D
     
    Ensuite... Je vais vous parler de Tomas ! :D Tomas est mon 2ème personnage préféré (hormis Alex). Dès qu'Alex le rencontre, déjà on sait comment ça va finir, mais j'ai tout de suite eu un bon pressentiment le concernant ! :D Il est comme la plupart des garçons en fait, jaloux et bête (juste un peu xD), mais il a aussi une grande sensibilité et une grande humanité, des qualités inestimables, vous ne trouvez pas ? :D
    J'attendais toujours avec impatience les scènes dans lesquelles il apparaissait ♥
     
    *se parle toute seule : « je vais parler de qui maintenant ? Pffff, j'ai vraiment une mauvaise mémoire, ça fait genre 4h que j'ai terminé le livre ! »*   *boulet*
     
    Bref, le Capitaine, peut-être ? :) Dès le début, il m'a bien plu aussi ! :D Et il est resté sur sa lancée sur tout le roman ! Je ne vais pas dire qu'il s'est amélioré parce que je l'ai parfois trouvé autoritaire, mais en tout cas il ne s'est pas détérioré non plus ! :P
    Je trouve qu'il jouait presque le rôle de père de substitution pour Alex ! *réflexion* Oui oui, c'était tout à fait ça ! :D
     
    Et, j'ai trouvé ! :D Hugo !! :D Alors Hugo, lui ce n'est pas le père de substitution d'Alex, mais le frère de substitution ! Il est juste trop cool et c'est le parfait meilleur ami ! *-* Toujours là pour toi, mais qui te charrie un peu (PAS TROP SURTOUT), qui te faire rire, qui te remonte le moral... Bref, je me répète mais c'est un personnage parfait ! ♥
     
     
     
    Je suis rentrée dans l'histoire dès le début.
    En effet, l'univers m'a tout de suite intéressée, et je voulais vraiment en apprendre plus.
     
    Déjà, il faut dire que le roman commence fort. On est OBLIGES de savoir la suite quoi ! ^^ Après, je dois quand même dire qu'un certain événement se devine assez facilement, et lorsque je suis arrivée sur la fin, je n'ai pas été plus surprise que ça, c'était même à prévoir ! ^^
     
    Mais bon, passons dans le vif du sujet : l'histoire complète.
    Comme dit dans la partie « Les personnages », je les ai tous aimés. Alors forcément, quand vous aimez tous les personnages, et qu'aucun ne vous insupporte, c'est déjà bien parti ! :D
     
    J'ai été absorbée par l'histoire, et les pages ont défilé à une vitesse affolante ! Ce roman se lit très vite, ce qui accentue l'effet de vitesse !
    Je ne pensais plus à ce qui m'entourait, je n'étais plus raisonnable quant à l'heure à laquelle me coucher, bref, une vraie catastrophe pour mes pauvres parents !! ^^
    Je ne compte pas les fois où j'ai enchaîné sur un autre chapitre sans même m'en rendre compte, regarder l'heure et même si j'avais dépassé la limite du raisonnable, continuer envers et contre tout !
     
    Vous connaissez ce sentiment ? Ce sentiment qu'on vous arrache quelque chose ?
    Eh bien, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti suite à la dernière page. Comme je n'avais pas vu le roman défiler, j'ai voulu tourner la page sur ma liseuse (donc forcément je ne me rendais pas compte que j'étais à la toute fin) et lorsque j'ai vu que rien ne se passait, j'ai eu un temps d'arrêt. « Que se passe-t-il ? » fut ma première pensée. Puis mon regard a dérivé sur le nombre de pages, et en voyant que c'était la dernière, je n'ai d'abord pas compris, et pensé que c'était une erreur.
    Mais non, la fin est bien comme ça ! Elle m'a tellement prise au dépourvu, après l'enchaînement d'actions qui la précède ! J'avais l'impression que ce n'était pas normal, qu'il me manquait une partie. Puis après, la réflexion est revenue dans mon cerveau (étant partie pendant que je lisais xD), et je me suis dit que c'était une excellente fin – attention, uniquement pour l'auteure ! Pour le lecteur, nous n'allons pas nous voiler la face : elle est horrible !
     
    Alors je préviens tout de suite les éditions et l'auteure, je me jette sur le second livre lors de sa sortie, qui je l'espère, n'est pas dans un jour trop lointain, sous peine de me décevoir profondément ! :D
     
    Petite parenthèse qui n'a pas vraiment à voir avec l'histoire : j'ai été un peu déçue par la couverture. Je trouve que le graphisme n'est pas vraiment génial, enfin qu'il ne rend pas honneur à l'histoire ! :/
    Malgré tout, les couleurs sont harmonieuses, mais bon, j'aurai préféré autre chose ! ^^
     
     
    Je conseille vraiment ce livre à tous les amateurs de fantasy ! Il est tout simplement génial, et l'auteure a une plume qui nous emporte à la suite d'Alexia sans possibilité de retour !
     
    Malheureusement, j'ai trouvé des points négatifs.
    JE VOUS AI FAIT PEUR HEIN OUI ? :D
    Non, en fait, ce n'est pas vrai ! ^^
     
    J'ai été absorbée dans ma lecture tout du long du roman, et je ne regrette pas de m'être engagée dans l'armée aux côtés d'Alexia ! :D (figuré, bien entendu)
     
    Bref, un petit concentré d'actions, de magie, d'amour, et de bonheur qui frôle le coup de cœur 

    N'hésitez pas à le lire si vous en avez l'occasion !! :D

    votre commentaire
  • Des amours maudites - Frédérique Arnould

     

    Tome 1 : La guerrière d'Argalone



    Bonjour tout le monde ! 
    Vous allez bien ? Je suis de retour aujourd'hui avec une chronique sur mon premier service presse ! Je suis tellement heureuse, merci beaucoup aux Editions Artalys de m'avoir fait confiance. 
    Je veux vous dire que j'ai adoré ce livre ! Je pensais bien qu'il allait me plaire mais pas autant. Tout d'abord, les personnages que je trouve très attachants. J'ai adoré Alex, l'héroïne qui nous en met plein la vue, puis Maxi, Tomas, le capitaine et tous les autres. Tout au long du livre notre coeur balance et on devient de plus en plus proche de toutes ces personnes. 
    Ensuite l'histoire, superbe à mon goût. L'époque m'a transportée vers un monde totalement fabuleux et des aventures fantastiques ! Un mélange d'amour, d'action, de fantasy et des rebondissements de situation pour un résultat merveilleux. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant de l'avoir terminé. Les scènes de combat ne m'ont que plus séduite et transportée dans cette bataille du corps et de l'esprit, entre guerre et sentiments. 
    Une histoire addictive, une plume légère et envoûtante avec des surprises jusqu'à la dernière page. Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai adoré ce livre et j'en redemande. Vivement la suite ! 
    Si vous souhaitez changer d'époque et vous évader le temps de quelques heures, procurez-vous ce livre ! Amour, action, fantastique...que demander de plus ? 
    Bonne lecture à vous, et merci encore aux éditions pour ce service presse ! ☺

    Résumé : 
    Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.
    Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent
    Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.
    Margaux M. 

     


    votre commentaire
  • Des amours maudites - Frédérique Arnould.

     
     
     
    Titre de l’œuvre : Des amours maudites.
     
    Auteur : Frédérique Arnould.
     
    Genre : Fantasy.
     
    Lectorat : Ados et Adulte.
     
    Citation :
     
    Ma mère m’avait toujours affirmé que le jour de mes seize ans serait l’un des plus beaux jours de ma vie. Et elle ne s’était pas trompée !
    Mais elle avait omis de me dire que le surlendemain, je vivrais un véritable cauchemar qui hanterait toutes mes nuits. Comment continuer à avancer quand on a perdu tous ceux que l’on
    aime ? À quoi se raccroche-t-on lorsque l’on a un trou à la place du cœur ? À l’espoir d’un nouveau jour ? Non, on se cramponne à celui de se venger.
    Présentation :
     
    Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

    Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent.

    Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.
     
    Critique :
     
     Je remercie encore et toujours Histoire de Romans pour m’avoir fait découvrir ce livre. Il m’avait tapé dans l’œil lorsque je l’ai vu sur les réseaux sociaux, sur les différentes pages Facebook. Je n’ai jamais lu de Fantasy excepté la nouvelle de Kate Dau Auteur pour un concours (je l’ai adoré d’ailleurs) et Des amours maudites a été mon second essai et j’ai bien aimé.
     
    La plume de Frédérique Arnould est très sobre, très simple. J’ai découvert le monde d’Argalone et ses personnages d’une manière tout à fait simple, un peu comme si j’y étais moi-même. Le livre m’a certes tapé dans l’œil, mais ce n’est pas dû à la couverture car je n’ai pas spécialement aimé. Les couleurs sont belles mais les dessins ne me plaisent pas vraiment. La représentation du personnage d’Alexia passe, mais l’autre, beaucoup moins.
     
    Les dialogues sont au nombre juste. Cependant, je trouvais que par moment les dialogues ne servaient pas à grand-chose et à d’autres moments, je trouvais qu’il n’y en avait pas assez. A vrai dire, le seul gros point faible de ce roman c’est que les actions se déroulent trop rapidement. L’histoire est trop rapide et il n’y a pas assez de moment « apaisants ». Les événements se déroulent trop rapidement au point qu’on en perd parfois le fil. D’ailleurs, il m’a fallu revenir en arrière deux ou trois fois pour tout comprendre. C’est vraiment le gros point faible de ce livre. Le rythme des actions est, en résumé, bien trop rapide. Néanmoins, excepté cet aspect, le livre est superbe. J’ai eu quand même un eu de mal à m’attacher aux personnages à cause du rythme du récit. Je m’y suis attachée que vers la fin, lorsqu’on découvre certaines choses qui vont chambouler l’existence de cette jeune fille.
     
    La fin est absolument horrible dans le sens où je ne supporte pas qu’un livre se termine dans un moment si important dans l’histoire. Ça nous laisse un sentiment étrange au fond de la poitrine mêlé à une incroyable volonté de connaître la suite.
     
    Je ne suis pas déçue par ce livre, débutant dans la lecture du Fantasy, mais le fait que le rythme soit trop rapide peut ralentir la lecture. Heureusement que la fin relève un peu le tout. Frédérique Arnould est vraiment un bon auteur et j’espère que ce mauvais point ne sera pas présent dans le second tome. Ce serait vraiment dommage pour la saga.
     
    Je conseille ce livre à tout le monde. Il se lit très rapidement et facilement. C’est une lecture agréable et convenable à toutes les paires d’yeux.
     
    Je lui donnerai un 14/20 car le rythme m’a vraiment dérangé.
     

    Et je qualifierai ce premier tome de Prometteur. 

    votre commentaire
  • Des amours maudites - Frédérique Arnould

     

    Mon avis :


    Tout d'abord merci aux Editions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou grâce à notre partenariat !! 
    Nous suivons donc l'histoire d'Alexia, une jeune fille qui vit dans un pays où elle peut s'émanciper de sa famille pour vivre sa vie comme elle l'entend. Un brin curieuse et l'âme voyageuse, Alexia décide de partir découvrir le monde, et quand Maxi, le garçon qu'elle aime depuis de nombreuses années lui avoue enfin ses sentiments et décide de partir avec elle, Alexia rayonne de bonheur ! 
    Ce bonheur va être de courte durée puisque seulement quelques jours après son émancipation et la déclaration de Maxi, Alexia va tout perdre ! Pendant une attaque qui n'a laissé que quelque survivant, elle perd sa famille et l'amour de sa vie. 
    Aveuglée par la vengeance et la colère elle va entrer dans l'armée, devenir l'apprentie du capitaine et n'aura pour but que la vengeance pour guérir ses blessures au cœur.

    C'est dans l'armée qu'elle va rencontrer Hugo, qui est l'apprenti du lieutenant, et son compagnon de chambre, mais aussi Tomas, un soldat qui passe son temps à lui pincer la joue et la taquiner.

     

    Pour tout vous dire, au début j'ai eu du mal à entrer dedans, pourquoi ?! A cause de la couverture ! Elle me fait trop penser aux "Cités d'or" !! (Haaaaa haaaa haaaaaaaa Esteban, Zia, Tao les cités d'ooooooor) ..... Du coup j'avais franchement du mal à entrer dedans, pour moi la couv' ne correspond pas vraiment au livre. Pourquoi pas plutôt Alex et Tomas en armure ?!!

    Enfin bon, passé ce blocage de la couverture qui m'a franchement induit en erreur (je partais directement sur quelque chose style "Troie" ou "300" ou même "Gladiator") je me suis totalement fait aspiré par le l'histoire !

    Ca commence tout doucement, tout est beau, tout est magique et là PAAF ! Le coup de massue ! ......Sortez les mouchoirs, moment affreux en approche.....

    L'émotion est vraiment intense sur ce passage, j'avais le cœur serré, les yeux noyés et le pire j'en voulais beaucoup à l'auteure ! Une sadique de plus sur la liste déjà suuuuper longue des auteurs-sadico-maniaque.

    Heureusement quelques pages plus loin on retombe directement sous le charme !
    Le petit côté fantastique est un vrai plus à cette histoire, le don d'Alexia apporte un peu de fraîcheur dans cette histoire de guerre. J'ai adoré découvrir en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et de sa vraie nature. Le mystère dure assez longtemps, et ça rend vraiment accro ! 
    Alexia est une jeune fille très jeune, mais très forte. Elle se relève, péniblement je vous l'accorde, du drame qu'elle à vécut, et ça la rend tellement forte ....... c'est juste super touchant ! Elle est très attachante, et c'est un personnage très élaboré. A chaque fois qu'on pense l'avoir totalement cerné, elle nous dévoile encore une facette de sa personnalité. Je suis tombé sous le charme de son petit couple dès le début, et j'ai vécu la perte de Maxi avec autant de douleur qu'elle. C'était vraiment affreux ce passage ! Et quand je pensais que l'auteure ne pouvait pas plus me faire pleurer..... et ben je me suis bien trompé ! Je ne peux pas vous spoiler, vous savez bien que je déteste ça, mais ..... Maxi m'a charmé, Tomas m'a fait succomber ! Et le pauvre Tomas est vraiment malmené sentimentalement parlant surtout vers la fin .... et voilà je re-pleure !

    J'ai ris sur certains passages, j'ai pleuré sur d'autres, et j'ai tout aimé ! Un gros coup de coeur !

    Hugo, c'est un personnage que j'aurais aimé découvrir un peu plus, parce qu'au final Alexia s'attache beaucoup à lui, mais personnellement il ne m'a pas vraiment marqué. Il est très gentil, protecteur et un soutient d'une grande importance, mais j'aurais tellement aimé le découvrir plus ! J'espère qu'il aura une plus grande place dans la suite des aventures.

     Maxi, j'ai beaucoup aimé ce personnage..... au début ! Avant qu'il meure quoi. Ensuite je me suis dis NOOOOOON PAS LUI !Sérieux, pourquoi il est là à ce moment là ?!!!! Grrrrrrrrrrrrr

    Tomas, c'est mon amoureux romanesque, encore un ..... J'ai adoré son personnage, tout ses mystères. J'avais mal au coeur à chaque fois qu'il se faisait envoyer balader, à chaque petit geste qu'il faisait j'avais envie de le câliner ! Il a pas la vie facile dans ce premier tome. Du coup ça l'a rendu super attachant à mes yeux, j'aime son côté fort, le soldat que rien n'effraie, et j'ai encore plus aimé son côté fragile et sentimentale. Trop mignon !

    La fin est HORRIBLE ! Purée vite un tome 2 ! Je m'en doutais qu'il fallait encore que Tomas morfle un peu ! C'est vraiment, vraiment pas sympa !

    En bref, un roman à dévorer ! En ce moment les auteurs Français font vibrer mon cœur, Frédérique à réussie avec brio elle aussi à me conquérir ! 

     

     

    Laissez-vous tenter sans retenue ! Un vrai bijou de fantasy..... des personnages attachants, une histoire vraiment intéressante et très bien menée, une écriture fluide et fraîche, une guerre, des morts, de l'amour, de belles amitiés, des rencontres, des mystères, de la magie, l'auteure à vraiment bien mélangé tout les ingrédients pour en faire un roman coup de cœur !

     

    5/5 Epatant et intriguant !

     

    L'avis de Wendy ici

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique