• La Gardienne du Miroir tome I Louise de Laëtitia Reynders

    La Gardienne du Miroir tome I Louise de Laëtitia Reynders

    Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux?

    Édifié par le diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître la terre…au fond d’un léger vallon. Mais savez-vous que ce récit ne s’arrête pas là? Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

    à Vaucouleurs, en 2012.

    Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent…

    Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble être toujours là au bon moment. Petit à petit la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l’ange de la lumière est-il bien celui qu’elle croit? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie?

     

    Mon avis:

     

    J’ai acheté ce livre au salon du Fantastique à Paris. J’ai d’abord été attirée par la couverture, puis happée par le résumé de l’histoire qui se déroule dans un village se trouvant à moins de dix kilomètre de chez moi.

    Ce livre m’a fait découvrir, une légende de ma région que je ne connaissais pas. L’auteure  a su ficeler son histoire autour de cette légende et quand on lit ce magnifique roman, on imagine même pas les heures de recherche nécessaire à cela. J’ai littéralement été plongée dans ce monde. J’ai partagé les doutes, les joies et les peines de Louise. L’histoire peut paraître classique puisqu’il s’agit d’une lutte contre le Bien et le Mal (Dieu et Satan), mais elle ne l’ai en rien. On avance avec les personnages, on partage tout avec eux.

    J’ai lu ce livre en seulement quelques heures. Le style d’écriture se lit tout seul et de ce fait on arrive pas à lâcher ce roman. On se demande sans cesse comment cela va finir. On imagine toutes les possibilité et l’auteur arrive à nous surprendre par une fin à laquelle on a même pas songeait.

    Pour moi ce premier tome était trop court! Je l’ai dévoré et j’attends la suite avec hâte.

    Merci Laëtitia Reynders de m’avoir fait découvrir cette légende qui dormait juste à côté de chez moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :