• Avis par les lectures de Lady Fae

    Des Amours Maudites

    Des Amours Maudites

     

    Auteur : Frédérique Arnould

    Édition : Artalys

    Nombre de pages : 220

    Prix : 14.90 euros version papier et 4.99 euros en numérique

     

     

    Résumé :

    Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

     

     

    Mon avis :

     

         J’ai lu ce livre suite à mon premier partenariat avec les Editions Artalys. J’ai donc jetée mon dévolu sur ce livre. J’ai d’abord adoré la couverture. Le détail est travaillé et l’illustration est très jolie. Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été envoûtée. Etant curieuse d’origine, ce livre a réveillé cette envie de connaître l’histoire. J’ai donc dévorée le livre !

     

          Dans le roman, on fait la rencontre d’Alexia, fille de forgeron, qui va bientôt avoir 16 ans. Ce jour-là, elle doit se faire émanciper et partir à la découverte du monde. Malheureusement pour elle, cela ne se passera pas comme prévu.

     

         Ce que j’ai le plus aimée c’est d’abord l’histoire. Waouh, dès le début, elle m’a retournée. On ne s’ennuie pas. J’étais tellement imprégnée de celle-ci, que je me croyais au cœur de l’action. Il y a aussi dans l’histoire, une relation amoureuse qui s’installe. Je peux vous dire qu'elle est tellement bien intégrée, que cela ne dérange guère et apporte même, à certains moments, un peu de réconfort.

     

         Quant aux personnages, ils sont attachants surtout Alexia. C’est une fille qui n’a pas eu de chance. Et encore les mots sont faibles ! C’est une jeune fille avec un fort caractère et son don l’a rend encore plus surprenante. Elle m’a tout de suite fait penser à la sœur qu’on aimerait tous avoir de par sa douceur mais aussi sa puissance.

     

         Dans l’histoire, elle fera la rencontre de Thomas, un ancien apprenti et soldat ainsi que d’Hugo, également apprentie dans l’armée. Hugo devient vite comme son petit frère tandis que Thomas est le garçon qui aime bien l’embêter.

     

         L’auteur sait nous garder en haleine, l’histoire défile à une telle allure qu’on se demande comment celle-ci va finir. Jusqu’à la fin, elle nous surprend et nous laisse sans voix.

     

    Des Amours Maudites

     

         En résumé : Ce livre est un vrai coup de cœur. J’ai adoré l’histoire du début à la fin. J’ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures d’Alexia.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :