• Avis par la république des livres

     
    Mon avis : 
     
     
    Ce livre j'ai voulu le découvrir parce que j'ai été attiré par le résumé et aussi par la couverture. Mon partenariat avec les éditions Artalys me l'a permis.
     
    Ce roman c'est l'histoire peu commune d'Alexia, la fille du forgeron. Elle fête son seizième anniversaire et son émancipation. Dans ce monde, c'est assez rare que les femmes fassent cet acte. J'ai donc aimé Alexia dès le début pour son désir d'indépendance. A la suite de cette cérémonie, elle voulait voyager dans ce royaume imaginaire mais malheureusement pour elle, ça ne sait pas passé comme prévu.
     
    Je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai été happé par ce monde imaginaire. Les rebondissements et les révélations s’enchaînent pour mon plus grand plaisir. Il y a surtout la découverte des dons d'Alexia. Et puis bien sûr, une histoire d'amour dans le fond qui permet elle aussi à cette histoire d'avancer.
     
    Alexia, notre héroïne, est une jeune femme a qui la vie n'a pas souris. Elle est si forte et en même temps si fragile. Elle a un très fort caractère ce qui va beaucoup l'aider dans son histoire. Par contre, elle a un défaut c'est de ne pas obéir aux ordres, ce qui lui a joué des tours.
     
    Les autres personnages sont aussi attachants, Tomas un ancien apprenti, Hugo un apprenti comme elle. Tomas adore embêter Alexia et Hugo est comme son petit frère.
     
    J'ai beaucoup aimé cette lecture haletante. Elle se dévore en quelques heures. Et puis la fin est très surprenante et me donne qu'une seule envie c'est de lire la suite.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :